Le clan des fondus du chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan des fondus du chaudron

pour partager les secrets d'Age of Magic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Sauvez-le du sortilège ! --> quête en cours, mobilisation générale
choix d'un métier Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:32 par riou

» les sites d'aide
choix d'un métier Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:57 par lilitaz21

» L'histoire des fondus
choix d'un métier Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:54 par Magicienne Mitouc

» Exclusion de la guilde et recrutement
choix d'un métier Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:05 par riou

» aprés les divinatus et les glorieuses, quelle quête vous tente ?
choix d'un métier Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:17 par validou

» Faites votre choix concernant la prochaine quête du clan
choix d'un métier Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:29 par Magicienne Mitouc

» Les glorieuses
choix d'un métier Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:28 par Magicienne Mitouc

» Encyclopédie des réponses donjonnesques.
choix d'un métier Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:52 par riou

» Quizz des donjons
choix d'un métier Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:27 par riou

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 choix d'un métier

Aller en bas 
+3
legnoch
Magicienne Mitouc
eolya
7 participants
AuteurMessage
eolya




Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:31

Je viens de débuter mon apprentissage en alchimie.

Ce serait bien qu'il y ait au moin 1 membre qui maîtrise chaque métier de sorte qu'on puisse s'échanger toutes nos créations et avantages.

avantage des alchimistes : création de potion de vie pour l'instant (plus tard création de potion de type énergie)

il reste donc 6 métiers à apprendre : cartomancie, enchantement, ferronerie, magisteriat, couture et dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne Mitouc
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:59

il y a déjà un autre alchimiste et un tailleur en plus de toi.

Je penche vers la cartomancie. Je termine la quête de niveau et je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron.forumactif.org
legnoch




Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:17

Perso, je ne suis au courant de rien... Comment choisir un métier ? Et où savoir les avantages et inconvénients d'un métier ou d'un autre ?
Parce que bon, j'ai lu qu'il fallait des feez là pour ça et bon, moi je paye le prémium mais je n'irais pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne Mitouc
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:11

comme toi je n'irai pas plus loin que le compte premium.
50 feez par semaine pour la cartomancie et le dressage sous prétexte qu'ils rapportent plus que les autres métiers, c'est un peu facile comme argument.
c'est dommage qu'il faille de plus en plus recourir aux feez dans ce jeu notamment pour les nouveauté et les quêtes evenementielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron.forumactif.org
didjeridoo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:07

ben perso, radin comme je suis, je paye deja pas le compte premium; c'est pas pour payer pour les metiers...
Donc d'office, dressage et la cartomancie, faut même pas y compter...
je crois que je vais opter pour le magisteriat, qui peut egalement offrir des avantages pour les duels...
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne Mitouc
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:12

perso, je penche de plus en plus vers la forgeronnerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron.forumactif.org
legnoch




Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:35

Ah, la forgeronnerie j'aimerais bien aussi moi... M'enfin on verra. Si tu confirme ton choix Mitouc, je ferais autre chose.

Question : comment avez-vous su que tel métier coûtait tant de feez par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne Mitouc
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:19

ça y est, je suis forgeron Rolling Eyes , je ramasse du minerai pour mon 1ier collier. Il faudra que j'en fasse 8 pouravoir assez d'expérience et fabriquer autre chose.

Legnock, tu peux choisir ce que tu veux, je n'impose rien.

comment j'ai su sur les métier à feez ?
quand je suis allée sur le portail de la cartomancie (zone jardin d'ibis), il n'y avait aucune quête à prendre. Je suis alors allée sur le forum d'aom. Il y a une section sur les métiers. C'est en lisant le topic sur la cartomancie que j'ai vu qu'il fallait acheter un pass à la banque pour faire le métier. C'est pareil pour le dressage.

Ca creuse un peu le fossé entre les joueurs en mettant à mal la gratuité du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron.forumactif.org
legnoch




Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:47

Oui oui j'ai été voir le forum et j'ai vu tout ça. D'ailleurs ça me saoule de lire tous les fils consacré à chaque métier...
Sinon bah oui je sais que tu n'imposes rien mais l'idée de départ qu'on choisisse des métiers différents n'est pas mal. Alors vu qu'on est que 4 ou 5 sur le forum, faudrait au moins s'arranger entre nous pour la diversité du binz je pense ! ^^
Le côté payant des choses est un peu navrant, c'est vrai, mais on vit dans le monde qu'on vit et je ne crois pas que l'appât du gain et le mercantilisme soient des sentiments prêts à mourir dans l'esprit de l'humanité bourgeoise des pays développés !
Bon, je vais refléchir à un éventuel métier...
Revenir en haut Aller en bas
didjeridoo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:03

t'aurais du faire banquier comme metier toi...
Ou philosophe alors?
Revenir en haut Aller en bas
legnoch




Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:40

Ah ah.... un banquier philosophe... Faut vraiment être dans un jeu pour imaginer ça !!

Bon en tout cas, je ne sais vraiment pas quoi faire comme métier... °_°
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne Mitouc
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:05

news : on peut maintenat changer de métier -->

Bonjour Magicien(ne) !

Voici un message du CIMM a transmettre aux membres de votre guilde.


Le C.I.M.M me charge de vous informer qu\'il vous est désormais possible de changer de métier !

Ne vous précipitez pas trop vite chez le maître du métier qui vous fait envie, car il faut déjà \"oublier\" le métier actuel que vous exercez pour en apprendre un autre. Rendez-vous sur votre page Métier, où vous constaterez l\'apparition d\'un nouvel onglet, à savoir l\'onglet Gestion. C\'est depuis cet onglet que vous pouvez gérer vos métiers.

Il existe deux méthodes d\'oubli de métier :

- La méthode simple : elle ne vous coûte ni Kii ni Fee\'z mais elle engendre une perte de 25% d\'XP du métier actuel que vous \"oubliez\".

- La méthode payante : elle vous coûte un nombre de Fee\'z proportionnel à l\'XP de votre métier actuel mais vous ne perdez aucun point d\'XP dans ce métier.

Après avoir oublié votre métier grâce à l\'une des deux méthodes expliquées ci-dessus, vous devez aller voir un maître de métier et faire la quête de choix de métier qu\'il vous propose (comme lors du choix de votre premier métier). Vous commencez à 0 dans ce nouveau métier si vous ne l\'avez jamais exercé.

Notez qu\'il vous est tout à fait possible de revenir à un métier que vous avez déjà exercé. Dans ce cas, vous repartez de l\'expérience notée à l\'onglet Gestion de la page Métier et vous retrouvez les recettes que vous aviez déjà apprise
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron.forumactif.org
chris2300




Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 46
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

choix d'un métier Empty
MessageSujet: ah oui ?   choix d'un métier Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:21

et quel est l'intérêt de changer de métier ? L'idée n'est pas d'avoir à peu près tout les métiers dans la guilde et ensuite échanger des objets ?
On n'est pas obligé de tout faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne Mitouc
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:08

je ne pense pas quoi soit obligé de tout faire. Mais peut-être que certains vont se lasser d'un métier, ils pourront par ce biais en essayer un autre.

perso, je reste dubitative sur l'intéret des métiers. Les objets fabriqués n'ont pas grand intéret hormis en terme de kii et encore...avec l'énergie qu'on dépense pour les fabriquer, on est perdant.
Peut-être que c'est parce que cette fonctionnalité débute ...faudra voir sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron.forumactif.org
ledad




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:15

plop plop

pour ma part, j'ai choisi (involontairement .. ;j'ai cliqué sans savoir) le metier d'enchanteur.

Futur merlin !!!
Revenir en haut Aller en bas
riou




Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Dijon

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:20

Salut à toutes et à tous.

Pour ma part, j'ai choisi le métier de magister.
En attendant que ma vie remonte pour repartir à l'assaut du donjon des glorieuses, et que mon familier prenne un peu d'expérience, je ramasse les différents ingrédient de métier, et prépare mes créations.

Je propose que nous fassions un récapitulatif simple régulièrement afin de savoir qui fait et qui peut faire quoi.

Cela s'organiserait ainsi, chacun se créerait un sujet sur le forum avec son nom dans l'énoncé et indiquerai dans le premier sujet, son expérience dans les métiers, les objets qu'il peut réaliser avec une courte description, et le nombre qu'il a en stock de ces objets.

Quand ce nombre d'objets changerais, on pourrait simplement éditer le premier sujet, et les personnes pourraient intéressées pourraient venir faire leurs demande à la suite de ce sujet.

Qu'en pensez vous?
Ais je été assez clair?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez un exemple dans la partie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
ledad




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2009

choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:59

C'est une bonne idée.
A voir en application car on n'est que peu sur ce fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: choix d'un métier   choix d'un métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites votre choix concernant la prochaine quête du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des fondus du chaudron :: Les affaires du clan :: Quête de guilde et astuces AoM-
Sauter vers: