Le clan des fondus du chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan des fondus du chaudron

pour partager les secrets d'Age of Magic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Sauvez-le du sortilège ! --> quête en cours, mobilisation générale
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:32 par riou

» les sites d'aide
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:57 par lilitaz21

» L'histoire des fondus
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:54 par Magicienne Mitouc

» Exclusion de la guilde et recrutement
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:05 par riou

» aprés les divinatus et les glorieuses, quelle quête vous tente ?
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:17 par validou

» Faites votre choix concernant la prochaine quête du clan
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:29 par Magicienne Mitouc

» Les glorieuses
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:28 par Magicienne Mitouc

» Encyclopédie des réponses donjonnesques.
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:52 par riou

» Quizz des donjons
Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:27 par riou

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encyclopédie des réponses donjonnesques.

Aller en bas 
AuteurMessage
riou




Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Dijon

Encyclopédie des réponses donjonnesques. Empty
MessageSujet: Encyclopédie des réponses donjonnesques.   Encyclopédie des réponses donjonnesques. Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:52

Je propose de résumer dans ce sujet les réponses au questions que nous trouvons dans les donjons, triées, classées, afin qu'elles soient plus simples à retrouver. (Il commence à y'en avoir beaucoup ^^)
Je mettrais ce message à jour chaque fois que de nouvelles réponses seront ajoutées sur le sujet correspondant, et je les classerais par ordre alphabétique.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- A partir de quel niveau peut-on faire des duels ? Niveau 5
- A partir de quel niveau peut-on suivre des cours de magie de l'ombre ? 20

- A quelle génération de familiers appartient l'Oceanking ? 3
- A quelle génération de familiers appartient le Mastorock ? 3
- A quelle génération de familiers appartient le misfeary? 2
- A quelle génération de familiers appartient le rastaterre? 2
- A quelle génération de familiers appartient le Tornado? 5
- A quelle génération de familiers appartient le Windblast ? 4
- A quelle génération de familiers appartient le Woodoudou? 4

- A quoi sert l'utilisation d'une colère noire ? A mettre la rage au maximum
- A quoi sert la pénétration d'armure ? A diminuer la défense du monstre et à permettre à votre familier de faire plus de dégâts
- A quoi sert la pipette de verre cosmique ? A récolter de l'eau de la cascade des soins
- A quoi sert la potion butineuse ? A récolter des larmes d'ange
- A quoi sert la potion Debusc ? A capturer des Ecrablis

- A quoi servent les Ecrablis d'après Kyandar ? A tuer des créatures gardiennes

- A quoi vous sert la potion morphysio? A revêtir l'apparence de n'importe quelle créature ou personne.

- Chez un transformeur, puis-je obtenir des ingrédients communs à partir d'ingrédients rares ? Non

- Combien coûte l'achat d'une Baguette Travail'vite à la Boutique Fee'z ? 44 Fee'z
- Combien coûte l'achat d'un catalyseur à la Boutique Fee'z ? 44 Fee'z

- Combien d'objets peut-on mettre dans un sac à dos classique ? 10

- Combien de dégâts esquivez-vous avec un équipement conférant 10 points de défense ? 1
- Combien de dégâts bruts fait un équipement avec 10 points d'attaque ? 1

- Combien de points d'énergie coûte un déplacement diagonal sans balai ? 18
- Combien de points d'énergie coûte un déplacement vertical ou horizontal sans balai ? 12

- Combien de potions puis-je fabriquer en même temps ? Une à la fois

- Combien de slots d'équipements y a t-il sur le magicien ? 8

- Combien de types de magie existe t-il ? 6

- Combien l'alchimiste a t-il d'ingrédients de métier différents par tranche de métier ? 3

- Combien y a t-il d'ingrédients de métier différents par tranche de métier ? 21

- Comment faire pousser une plante instantanément dans son jardin ?
En ajoutant du pousse-vite

- Comment naît un familier ? En utilisant la potion qui porte son nom depuis son inventaire

- [b]Comment s'appelle l'école de magie dans laquelle vous étudiez ?
Haverest

- Comment s'appelle la directrice actuelle de l'école ? Eloradhana

- Comment s'appelle la potion qui enferme les monstres dans des cartes ? L'absorbmob

- Comment s'appelle le maître du métier couturier magique ? Chat Maré
- Comment s'appelle le maître du métier dresseur ? Puychabeau
- Comment s'appelle le maître du métier forgeron ? Double marteau

- Comment s'appelle le parchemin du premier balai d'un magicien débutant ? Le parchemin de vol N°1

- Comment s'appelle le premier sort d'eau que vous apprenez ? Les gouttelettes sataniques
- Comment s'appelle le premier sort de feu que vous apprenez?Le souffle du dragon
- Comment s'appelle le premier sort de terre que vous apprenez? Le lancer de cailloux (ici aussi attention à l'orthographe ils mettent "le lancer de caillou")

- Comment s'appelle les 4 premiers familiers disponibles au niveau 3?
Dragoflam-cuicuidou-aquamule-arbronx (ici il faut faire attention, ils mettent toujours les mêmes mais avec une autre orthographe)

- Concernant les métiers, laquelle de ces règles est fausse ? Lorsqu'une recette ne vous rapporte plus d'XP, vous ne pouvez plus fabriquer cet objet.

- Dans quelle magie la cape ignifugée donne t-elle un bonus ? feu

- De quelle couleur sont les plumes de vilotine ? Bleu

- En quelle année AOM a t-il été lancé ? 2007

- Exemple : une recette de métier donne au maximum 1 point d'XP ; XP mini = 0 ; XP maxi = 15. Laquelle des propositions suivantes est fausse ?[b] Si j'ai 1 point d'XP, alors je ne gagnerai pas d'XP en fabricant l'objet.

- [b]Il reste 50 points de vie à un monstre qui en avait 150 au départ. Combien ai-je de chances de réussir sa capture avec une potion Absorbmob ?
60 %

- Je fabrique un équipement de métier qui peut être porté par un niveau 7. Mais à quel niveau correspond la puissance réelle de cet équipement ? 10

- Je ne trouve pas la solution à mon problème, que faire ? Je lis le guide ou je demande de l'aide sur le forum

- Je peux causer 10 dégâts bruts. Mon adversaire a 4 points de défense réels. Combien de dégâts est-ce que je lui inflige ? Je lis le guide ou je demande de l'aide sur le forum

- Je suis forgeron. Pour obtenir des ingrédients d'alchimiste, je dois aller chez --> un transformeur forgeron

- Mon équipement a 10 points d'attaque. Mon adversaire a 10 points de défense. Combien de dégâts est-ce que je lui inflige ? 0

- Où achète t-on des bottes défensives (+ 10 points de défense) ? Chez Légendius

- Où commencent toutes les quêtes optionnelles ? A la boutique de l'école

- Où peut-on changer l'apparence de son magicien ? Au tipi du lac de Minubis

- Où puis-je acheter des aiguilles magiques ? A la Boutique Fee'z
- Où puis-je acheter des cours supplémentaires ? A la Boutique Fee'z
- Où puis-je acheter des entraînements supplémentaires pour mon familier ? A la Boutique Fee'z

- Où trouve t-on des bottes de foin ? Au village lutin
- Où trouve t-on les bobines de fil multipasse ? Chez les elfes
- Où trouve t-on des colchiques ? On les fait pousser au jardin
- Où trouve t-on des feuilles de lierre ? A la gare
- Où trouve t-on des plumes des Pégase ? Au nuage des anges
- Où trouve t-on des sangsues? Au ruisseau des secourus
- Où trouve t-on des sécateurs ? A la serre
- Où trouve-t-on les bolets abricot? Au pied du grand chêne.

- Où vous êtes-vous introduit en cachette au cours du niveau 11 ? Dans la salle des professeurs.

- Parmi les propositions suivantes, laquelle est fausse ? Lorsque le familier a atteint son niveau maximal, il se désinvoque

- Parmi les propositions suivantes, laquelle ne permet pas l'augmentation de la régénération de ses points de vie ? Boire des potions de soins

- Parmi les propositions suivantes, laquelle ne permet pas l'augmentation de ses points d'attaque en magie du feu ? Suivre des cours de magie du feu

- Peut-on mettre deux enchantements sur un équipement ? Non

- Peut on transformer des objets normaux dans un transformeur? non

- Peut-on trouver des Fee'z dans la salle des coffres ? non
- Peut-on trouver des Kii dans la salle des coffres ? oui

- Pourquoi est-il impossible de mettre une goutte dans la fiole d'un magicien ? Parce qu'il partage la même connexion Internet que vous

- Puis-je acheter 28 jours de compte Premium d'un seul coup ? Oui

- Puis-je donner un équipement de métier que j'ai déjà porté ? non

- Puis-je fabriquer un objet de métier qui ne me rapporte plus d'XP ? oui

- Puis-je obtenir des Fee'z gratuitement ? Oui en cliquant sur Feez gratuits dans la page "Obtenir des Fee'z"

- Qu'arrive t-il aux gargouilles au cours du niveau 12 ? Ils sont pétrifiés par des ombres

- Qu'avez-vous découvert lors de votre premier passage en zone de non-retour (niveau 27) ? Une inscription dans la pierre

- Qu'avez-vous trouvé dans le dortoir des dernières années au cours du niveau 24 ? Une carte et une recette

- Qu'est-ce qu'un équipement d'Eoze ? C'est un équipement que l'on peut gagner en ouvrant des coffres

- Qu'est ce qu'un kii ? La monnaie de l'école

- Qu'est-ce que des gouttes de gelée des glaces ? Une potion de vie à 4 PV

- Qu'est-ce que la pierre étincelante qui a fait place au chaudron de la zone de lumière ? Une pierre de sommeil, qui plonge les êtres magiques dans un sommeil

- Qu'est-ce qui fait pousser des écorces d'acajou ? Un élixir de fertilité

- Qu'utilise t-on pour terminer des potions instantanément ? Des catalyseurs

- Qu'y a t-il dans la zone de lumière au cours du niveau 15 ? Un énorme chaudron

- Quand apparaît l'option de désactivation du familier lors d'un combat ?
Après avoir fait la quête du sort de cage

- Quand augmente l'attaque d'un familier ? Lorsqu'il atteint un niveau impair

- Que devez-vous capturer au cours du niveau 19 ? L'ombre qui pétrifie les gargouilles : un souffle-spinelle

- Que dois-je faire lorsqu'une recette de métier ne me rapporte plus de points d'XP ? Apprendre le parchemin de l'objet de métier supérieur

- Que faire d'une tête noire cristalisée (niveau 22) ? La faire parler en libérant son âme

- Que mangent les Misfeary ? Du nectar de fée

- Que ne se passe t-il pas lorsqu'un monstre vous tue dans la forêt des enchantements ? Vous perdez 20 points d'énergie

- Que vend Légendius ? Des équipements et des enchantements d'honneur

- Quel art magique réservé aux dernières années essayez-vous d'apprendre au cours du niveau 20 ? La divination

- Quel avantage n'ai-je pas avec le compte Premium ? L'accès à une magie supplémentaire

- Quel drame est arrivé à Myndia ? Oeil Rouge l'a tuée

- Quel est le niveau maximal d'un familier ? 10

- Quel est le type de magie de l'Arbronx ? terre
- Quel est le type de magie du Muddy ? terre
- Quel est le type de magie du Noctambulis ? ombre

- Quel familier sera le plus efficace contre un monstre d'eau ? Un familier de terre

- Quel ingrédient ne trouve t-on pas à l'école ? Las larmes d'ange

- Quel métier nécessite un droit d'exercer, à acheter à la boutique Fee'z ? cartomancien
- Quel métier nécessite un droit d'exercer, à acheter à la boutique Fee'z ? Dresseur

- Quel monstre donne des hauts défensifs ? Le bébé salamadrak
- Quel monstre donne des photons de lune ? tête de lune
- Quel monstre donne l'atout de bonne fortune Feu-Eau ? Le méchampignon des flammes

- Quel sécateur est nécessaire pour couper des fleurs divines ?
Le sécateur mystique

- Quelle cape est nécesaire pour aller dans la zone des grottes de Realam ? La cape d'invisibilité

- Quelle découverte majeure Kyandar a t-il faite au cours du niveau 14 ? Une barrière de lumière dégageant une force étrange

- Quelle est la magie la plus efficace contre l'air ? Le feu
- Quelle est la magie la plus efficace contre l'eau ? la terre

- Quelle est la première fiole que vous utilisez en tant que magicien débutant ? fiole élémentaire

- Quelle est la récompense de la dernière étape de la quête du coffre du trésor (niv 5) ? Des Kii

- Quelle fiole intervient dans la recette de la potion butineuse ? La fiole élémentaire

- Quelle potion de soin est fabriquée par Hyt ? Le suc de Reza

- Quels sont les prérequis d'utilisation du deuxième objet de métier de la première tranche de métiers ? Avoir atteint le niveau 10
- Quels sont les prérequis d'utilisation du troisième objet de métier de la première tranche de métiers ? Avoir atteint le niveau 13

- Qui avez-vous rencontré sur le chemin de l'infirmerie lorsque Huze vous a joué un mauvais tour (niveau 6) ? Pyzera, descendant du grand Exael

- Qui est à l'origine de votre première rencontre avec Pyzera?Mindya

- Qui est Grand Atout Fildegrade ? le maitre des cartomanciens

- Qui ne mange pas de graines de nuit ? Le FireWing

- Sur quelle case se trouve la mine de l'école ? 40-40
- Sur quelle case se trouve le grand chêne ? 37-36

- Un magicien de niveau 7 peut-il défier un magicien de niveau 4 ? non
- Un magicien de niveau 10 peut-il défier un magicien de niveau 15 ? non

- Vous êtes alchimiste et vous avez déjà exercé le métier de tailleur. Vous oubliez ce métier gratuitement. Parmi les propositions suivantes, laquelle est fausse ? Je perds 25% d'expérience dans tous les métiers que j'ai déjà exercé

- Vous possédez 2 Hauts défensifs et vous souhaitez en revendre un. Lequel sera choisi par le pour être vendu ? Le haut défensif non enchanté équipé

- Vous venez d'invoquer un familier. Il a 10% de satisfaction. Que se passe t-il si vous ne le nourrissez pas dans la journée ? Il repart en réserve

- Vous voulez invoquer un familier qui a 0% de satisfaction. Combien a t-il de satisfaction juste après l'invocation ? 10

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des réponses donjonnesques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des fondus du chaudron :: Les affaires du clan :: Quête de guilde et astuces AoM-
Sauter vers: